Rechercher
  • Joël

Les "3D" du Duqueine Engineering à nouveau sur le podium !


Après une deuxième place obtenue suite à une pénalisation, alors qu'ils auraient du l'emporter sur le circuit du Red Bull Ring, les "3D" à savoir David Droux, David Halliday et Dino Lunardi sont à nouveau montés sur la deuxième marche du podium ce dimanche au Paul Ricard !

Ce week-end ne fut pas de tout repos pour le sympathique trio, en manque de roulage sur le tracé varois. Au terme des nonante minutes de la première séance du vendredi, ils placent leur Ligier JS P3 au 8ème rang de la catégorie.

Lors de la seconde séance du samedi matin, ils perdent une place et se retrouvent au 9ème rang. C'est Dino Lunardi qui se charge de qualifier la Ligier samedi en début d'après-midi, dix minutes c'est court et Dino ne peut faire mieux que 8ème à une seconde et quatre dixièmes de la pole position. Beaucoup de travail restait donc à faire pour le Duqueine Enginering jusqu'au départ de la course. Le dimanche matin à l'heure des dédicaces avec le public on retrouve un équipage tout motivé, David Droux nous disant que de nombreux réglages avaient été adaptés sur la Ligier.

Le départ est donné sur le coup des quatorze heures avec David Halliday au volant une heure plus tard, il sera relayé par David Droux. Après des relais et ravitaillements menés "de main de maître" par le team, Dino Lunardi fera le forcing en fin de course pour revenir sur le leader mais échouera malheureusement à quatre petites secondes du vainqueur.

Au deux tiers de la saison c'est un bilan plutôt positif pour l'équipage de la Ligier flanquée du numéro 19 avec deux quatrième place et deux deuxième place, gageons qu'ils seront à la hauteur fin septembre à Spa et en octobre à Estoril pour monter sur la plus haute marche du podium et terminer cette saison ELMS en beauté !


Copyright JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY Joël et Christophe Schranz

Toutes les images publiées sur ce site sont protégées par copyright. Selon le sens de la loi, la reproduction et l'exploitation des images publiées sans l'accord préalable écrit des auteurs est interdite.

All pictures on this website are confidentiality by copyright. According to the meaning of the law, reproduction and exploitation of published pictures without the prior written consent of the authors is prohibited.