Rechercher
  • Joël

Le Emil Frey Racing termine la saison sur une "note" positive !


Le Emil Frey Racing alignait à nouveau ses 2 Jaguar GT3 à l'occasion de la dernière manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup ce week-end sur le circuit du Nürburgring. Si le siège de la voiture n°14 était comme durant toute la saison occupé par Lorenz Frey, Stéphane Ortelli et Albert Costa, petit changement dans la 114, où Norbert Siedler venait accompagner Jonathan Hirschi et Christian Klien. On pouvait espérer un bon résultat des Jaguar sur ce tracé du Nürburgring puisque, 12 mois plus tôt, le team Suisse avait remporté la classe PRO-AM.

Au terme des premiers essais libres du samedi matin, les Jaguar occupent un modeste 27ème et 28ème rang. Lors des pré-qualifications en fin d'après-midi, la 14 se trouve au 24ème rang et la 114 seulement au 37ème. A noter que la première des Jaguar est reléguée à 1 seconde des meilleurs équipages.

Suite à une séance de qualification réduite en raison du brouillard intensif sur le circuit dimanche matin, la 114 se qualifie à une prometteuse 16ème place, et la 14 à un très modeste 38ème rang à près de 5 secondes de la pôle. A l'heure de la mise en grille, la 14 aura toute la peine du monde à faire rugir son moteur, et malheureusement Stéphane Ortelli devra abandonner sa monture en bord de piste au 16ème tour déjà.

Heureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres... la 114 terminera sa course au terme des 85 tours à une probante 7ème place ! Il faut relever que le meilleur tour en course des Jaguar est à 2 secondes des voitures de pointe. Reste à savoir si à l'avenir le team Suisse, au vu des résultats obtenus jusqu'à ce jour, va persister au développement de ses Jaguar des plus vieillissantes.

Toutes les images en cliquant ici !


Copyright JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY Joël et Christophe Schranz

Toutes les images publiées sur ce site sont protégées par copyright. Selon le sens de la loi, la reproduction et l'exploitation des images publiées sans l'accord préalable écrit des auteurs est interdite.

All pictures on this website are confidentiality by copyright. According to the meaning of the law, reproduction and exploitation of published pictures without the prior written consent of the authors is prohibited.