Rechercher
  • Joël

"Coup double" pour Cédric Leimer à Barcelone !


Le pilote Suisse bien connu en Lamborghini Super Trofeo s'est offert une pige le week-end dernier en Blancpain GT Sports Club sur le circuit de Barcelone, au volant d'une Huracan GT3 du team Autovitesse. On retrouve le pilote Suisse à l'avant du peloton dès la 1ère séance d'essai libre, en signant le 5ème temps.
"Bis repetita" au terme de la seconde séance d'essai libre avec à nouveau le 5ème temps, mais en réduisant l'écart avec les premiers. C'est lors de la séance de qualification que Cédric va "faire parler la poudre" en signant un chrono de 1:49.703 à seulement 3 dixièmes de la Corvette C6 ZR1 GTE du Hollandais Vandierendonck.
C'est sous un ciel légèrement voilé et avec une température des plus agréable que le départ est donné pour les 25 minutes de la course dite de "qualification". Cédric restera sagement "calé" derrière la Corvette pendant les premiers tours avant de prendre la tête pour ne plus la quitter, et terminer avec plus de 4 secondes sur son poursuivant direct Broniszewski au volant d'une Ferrari 458 Italia du Kessel Racing.
En partant de la pôle-position pour la course "principale" de 40 minutes, Cédric ne sera jamais vraiment inquiété même avec l'apparition du safety car pendant de longues minutes suite à la sortie d'une l'Audi R8 LMS. Il termine la course avec 6 secondes d'avance, et du coup fait un "carton plein" sur le circuit de Catalunya en remportant les 2 courses du meeting.


Copyright JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY Joël et Christophe Schranz

Toutes les images publiées sur ce site sont protégées par copyright. Selon le sens de la loi, la reproduction et l'exploitation des images publiées sans l'accord préalable écrit des auteurs est interdite.

All pictures on this website are confidentiality by copyright. According to the meaning of the law, reproduction and exploitation of published pictures without the prior written consent of the authors is prohibited.