Rechercher
  • Joël

Les Suisses au départ de la saison ELMS 2018


Les préparatifs pour la nouvelle saison du championnat ELMS vont "bon train" et c'est ce jeudi que le promoteur de la série a divulgué la liste des participants qui vont en découdre à l'occasion des 6 meetings du championnat. Ce n'est pas moins de 41 voitures qui s'élanceront pour la première course à la mi-avril sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, 17 voitures dans la catégorie "reine" LMP2, 18 en LMP3, et seulement 6 en LMGTE. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seulement 5 pilotes Suisses se trouvent sur la liste d'engagement.

Nous commençons cette revue des forces helvétiques en présence par le plus expérimenté, le Neuchâtelois Jonathan Hirschi, qui rejoint le team GRAFF sur une Oreca 07 LMP2, il est à noter que Jonathan a déjà piloté pour ce team la saison passée à l'occasion des 4 heures Spa-Francorchamps. A voir la composition de l'équipage, il est fort à parier que nous devrions retrouver la voiture flanquée du numéro 39 aux avants postes et qu'il faudra compter avec eux pour le titre !

Il est jeune et à tout son avenir devant lui, après une première saison où il s'est fait remarquer, Hugo de Sadeleer repart à l'assaut du championnat toujours avec le même team United Autosports sur la même voiture la Ligier JSP 217, et toujours avec le même numéro 32 ! L'expérience acquise l'année passée devrait être un bon atout pour Hugo.

Du côté du LMP3 nous retrouverons le team Suisse Cool Racing qui alignera du 100% Suisse avec Alexandre Coigny, Iradj Alexander, et Antonin Borga, qui abandonne les commandes de la Norma pour retrouver celles de la Ligier, le team reste fidèle à son traditionnel numéro 4.

En catégorie LMGTE, en plus de son programme en WEC le team Suisse Spirit of Race alignera sa Ferrari F488.

Aucunes "traces" pour l'instant de David Droux, auteur de très bons résultats la saison précédente, ni de Lucas Légeret et Joël Camathias ! Espérons que les semaines à venir nous apportent de bonnes nouvelles quant à l'avenir de ces derniers.

L'équipe JCS sera à nouveau sur le "pont" tout au long de la saison pour vous faire vivre ces événements en images !

Calendrier ELMS 2018

14-15.04 Les 4 heures du Paul Ricard (France)

12-13.05 Les 4 heures de Monza (Italie)

21-22.07 Les 4 heures du Red Bull Ring (Autriche)

17-08.08 Les 4 heures de Silverstone (Angleterre)

22-23.09 Les 4 heures de Spa-Francorchamps (Belgique)

27-28.10 Les 4 heures de Portimao (Portugal)


Copyright JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY Joël et Christophe Schranz

Toutes les images publiées sur ce site sont protégées par copyright. Selon le sens de la loi, la reproduction et l'exploitation des images publiées sans l'accord préalable écrit des auteurs est interdite.

All pictures on this website are confidentiality by copyright. According to the meaning of the law, reproduction and exploitation of published pictures without the prior written consent of the authors is prohibited.