Joël
Les Suisses en "force" pour la 70ème édition des 24 heures de Spa !
Ce n'est pas moins de 15 pilotes Suisses qui vont s'élancer le samedi 28 juillet sur le coup des 16h30 pour la 70ème édition des 24 heures de Spa. 13 constructeurs vont s'affronter sur la plus grande course de GT au monde ! 68 voitures seront alignées à l'occasion de cet anniversaire, et JCS sera comme d'habitude présent pour vous faire vivre cet événement au travers de ses images.

Nous commencerons ce tour d'horizon de nos compatriotes selon l'ordre des numéros des voitures, car il serait prétentieux de s'hasarder à donner le nom d'un vainqueur possible, temps les prétendants au trophée sont nombreux cette année Nico Müller pilotera l'Audi R8 LMS numéro 2 du Audi Sport Team WRT qui fait partie des grands favoris. Marcel Fässler sur l'Audi R8 LMS numéro 17 du Belgian Audi Club Team WRT. Jeffrey Schmidt sur l'Audi R8 LMS numéro 29 du Montaplast by Land-Motorsport. Alex Fonatana et Adrian Zaugg sur la Jaguar GT3 numéro 54 de l'Emil frey Racing, très en verve depuis le début de saison et qui pourrait créer la surprise. Adrian Amstutz sur la Lamborghini Huracan numéro 77 du Barwelll Mortosport qui avait été victime d'un sérieux accident lors de la précédente édition des 24 heures de Spa.

Rolf Ineichen sur la Lamborghini Huracan numéro 82 du Grasser Racing Team qui sera également à suivre. Edoardo Mortara sur la Mercedes AMG numéro 84 du Team Mann Filter qu'on devrait retrouver dans le peloton de tête. Raffaele Marcielo autant Suisse qu'Italien sur la Mercedes AMG numéro 88 du Team Akka ASP et qui a déjà terminée sur le podium l'année passée et qui sera à suivre pour la gagne.

Philippe Giauque sur la Mercedes AMG numéro 89 du Akka ASP Team qui peut prétendre au podium en classe AM. Fabian Schiller sur la Mercedes AMG numéro 90 du Akka ASP Team. Nicolaj Rogivue et Philipp Frommenwiler sur l'audi R8 LMS numéro 111 du Aust Motorsport. Tim Müller et Jürgen Krebs sur la Lamborghini Huracan numéro 666 du Attempto Racing. A noter qu'au niveau des teams Suisses, l'Emil Frey Racing alignera en plus de la Jaguar ses 2 Lexus RC F qui ont terminés 2 ème en Anglettere et 1er au Castellet le mois dernier, le Kessel Racing aligne cette année qu'une seule Ferrari 488, et que le R-Motorsport de St-Gall pour sa première participation sera présente avec ses 2 Aston Martin Vantage. Bien heureux qui pourrait dire qui montera le dimanche 29 juillet après 16h30 sur la plus haute marche du podium... Mais nul doute que l'on devrait retrouver plusieurs pilotes et team Suisses sur les podiums des différentes catégorie.

