Rechercher
  • Joël

ELMS 2019 Les "forces" Suisses en présence

Mis à jour : 16 nov. 2019


A moins d'un mois du premier rendez-vous sur le circuit du Paul Ricard pour le championnat European Le Mans Series, force et de constater que ce "cru" 2019 sera à nouveau de grande qualité ! Ce n'est pas moins de 41 équipages qui sont inscrits sur l'ensemble de la saison qui compte 6 meeting (Paul Ricard, Monza, Barcelone, Silverstone, Spa et Portimao).

18 voitures dans la catégorie reine des LMP2, 14 en LMP3 et 9 en LMGTE. La Suisse n'est pas en reste et sera représentée par 5 teams, alignant au total 6 voitures. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, 7 pilotes arborant le pavillon Suisse sont confirmés. Nous commencerons cette revue des forces Helvétiques en présence par le Cool Racing qui aligne une Oreca 07 LMP2 flambant neuve, à son volant le propriétaire du team, Alexandre Coigny, avec Antonin Borga, et le véloce pilote franco-suisse Nicolas Lapierre. Le Neuchâtelois Jonathan Irschi devrait retrouver le volant de l'Oreca 07 LMP2 du Graff Racing.

Un nouveau team fait son apparition en LMP3, le Realteam Racing (entité du Graff) avec une Norma M30, David Droux et le propriétaire du team Esteban Garcia se partageront son volant. Fidèle au team d'Yvan Müller le M Racing, nous retrouvons sur la Norma M30 le jeune Lucas Légeret.

3 teams sont engagés en LMGTE, Kessel Racing, Spirit of Race et le Luzich Racing, tous avec des Ferrari F488. Il est à noter que le Kessel Racing engage une voiture avec un équipage 100% féminin ! Dont la pilote bernoise Rahel Frey fait partie. On espère que d'ici le lever de drapeau le 14 avril sur le coup des 12h30 d'autres pilotes Suisses auront rejoint cette liste. Quant à elle l'équipe JCS, elle sera présente pour vous faire vivre les tribulations de nos compatriotes au travers de ses photos, sur 5 des 6 meeting de cette saison 2019.


Copyright JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY Joël et Christophe Schranz

Toutes les images publiées sur ce site sont protégées par copyright. Selon le sens de la loi, la reproduction et l'exploitation des images publiées sans l'accord préalable écrit des auteurs est interdite.

All pictures on this website are confidentiality by copyright. According to the meaning of the law, reproduction and exploitation of published pictures without the prior written consent of the authors is prohibited.