Rechercher
  • Joël

ELMS 2021, Les Suisses engagés !

Mis à jour : mars 13


C'est ce vendredi 12 février que l'ACO a révélé la liste des engagés pour cette nouvelle saison ELMS 2021. Force est de constater heureusement, que la pandémie COVID n'a pas freiné les ardeurs des protagonistes de la série phare européenne. Une liste comportant pas moins de 43 voitures ! Ce qui démontre clairement l'intérêt porté à ce championnat, qui amènera ses participants tout d'abord en Espagne, par la suite en Autriche, Italie, France, Belgique, et pour la finale au Portugal. La catégorie reine LMP2 sera composée de 16 voitures, la catégorie LMP3 de 17, et la catégorie LMGTE de 10. Au moment de publier cette liste, tous les "baquets" ne sont pas encore occupés, mais nous pouvons déjà découvrir les pilotes Suisses qui sont actuellement au nombre de 6 !


Nous commencerons cette revue par les pilotes LMP2, au volant de leur Oreca 07 flanquée comme d'accoutumée de son numéro 37 nous trouvons Alexandre Coigny et Antonin Borga associé pour la 3ème année consécutive au pilote Franco-Suisse Nicolas Lapierre, il est à noter que le Cool Racing vole maintenant de ses propres ailes avec l'ambition de rafler la couronne en PRO/AM.


C'est en catégorie LMP3 que l'on retrouve le plus grand nombre de pilotes helvétiques, avec le véloce David Droux accompagné par Sébastien Page sur la Ligier JSP320 numéro 8 du Graff Racing, que l'on devrait souvent retrouver dans le haut du classement.



Nouvel arrivé dans la série, mais au bénéfice d'une solide expérience en Michelin Le Mans Cup, Nicolas Maulini sera au volant d'une Ligier JSP320 du Cool Racing.

Fort de ses résultats obtenus en 2020, il devrait être l'un grand animateur de cette saison.






Et pour terminer en GTEAM, "la" pilote Suisse Rahel Frey, fidèle au volant de la Ferrari F488 EVO Iron Lynx et qui devrait faire partie de l'unique équipage 100% féminin.

A relever encore que le pilote Franco-Suisse Patrick Pillet fait son arrivée au sein du team Idec Sport en LMP2, que le Kessel Racing fidèle à la série alignera 2 Ferrari F488, ainsi que la présence d'un certain Robert Kubica en LMP 2 chez WRT !

Nul doute que cette saison s'annonce de toute beauté, et que le combat en piste sera des plus passionnant. Dans la mesure ou les conditions sanitaire liées à la pandémie COVID le permette, l'équipe JCSMOTORSPORTPHOTOGRAPHY devrait être présente sur plusieurs évènements afin de vous faire vibrer au travers de ses images !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout