Rechercher
  • Joël

Rallye du Chablais 2021 "On y croit !"

Tout est dans le titre ! A quinze jours du début de la manifestation, le slogan choisit par le comité d'organisation en fonction de la situation sanitaire dans laquelle nous sommes actuellement prend tout son sens, et raisonne dans la tête de tous les passionnés de sports automobiles. Même si malheureusement la 17ème édition du rallye devrait se dérouler à huis clos, sans la présence de spectateurs.

Sevrés de courses sur notre territoire depuis plus d'une année, les protagonistes de la discipline ont répondu présents en nombre, ce n'est pas moins de 110 inscriptions qui sont parvenues à l'organisateur à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Près de 60 voitures en moderne, où l'on relèvera la présence de 8 voitures en R5 représentant 5 marques différentes, Skoda, Ford, Peugeot, Citroën et Hyundai. 3 Porsche et 3 nouvelles Alpine A110 en Gt, dont une pilotée par un certain Olivier Gillet. A noter le retour à la compétition après de nombreuses années de Cyril Henny au volant d'une Renault Clio qui aura à cœur de démontrer que son pied "est toujours aussi lourd..."

Que dire du plateau en VHC: Royal... Epoustouflant... les qualitatifs manquent... Avec plus de 30 inscrits, du jamais vu sur nos routes Suisses ! Des Ford, des Porsche, et des BMW en nombre, ainsi que d'autres marques qui ont marqué le sport automobile par le passé; Alpine A 110, Triumph, Simca Rallye 2, Peugeot, Opel, Morgan ! Avec des pilotes en provenance d' Angleterre, de Belgique, de France !











A relever qu'une nouvelle catégorie bien connue de plusieurs membres du comité d'organisation, fait son apparition sur les routes de ce Chablais 2021 pour les passionnés de régularité (VHRS), avec une dizaine d'équipages qui vont en découdre à basse et moyenne vitesse.

Nul ne peut prédire qui remportera cette édition 2021 ! Mais la plus belle victoire sera sans aucun doute celle du comité d'organisation, des commissaires et bénévoles lorsque le feu vert sera finalement donné par les autorités !

Pour suivre le rallye en images et pour toute demande de photos: www.jcsmotorsportphotography.net


0 commentaire